Renouvellement de la charte professionnelle agréé à l’ANFR

 

Kalliste Antenne reste professionnel agrée TNT HD Mpeg 4

Depuis 2010 la société Kalliste Antenne est agréée à L’ANFR (Agence Nationale des FRequences). Gage de qualité et de professionnalisme, cet agrément nous est une nouvelle fois renouvelé pour 2016.

 

2016, c’est aussi l’année de l’évolution vers la TNT Haute Définition MPEG 4. Dans ce contexte, la mobilisation des professionnels est indispensable afin de mener à bien ce transfert. Pour toute intervention technique liée à ce changement technique nous possédons les compétences requises, contactez nous.

 

Pourquoi cette évolution ?

 

Le Gouvernement français a décidé de transférer la bande des 700 MHz vers les services de très haut débit mobile. Dans son communiqué de presse en date du 10 décembre 2014, le Premier Ministre a précisé les principales échéances du calendrier de transfert de cette bande, qui s’étalera d’avril 2016 à juin 2019.

 

Comment cela va influencer votre réception TV ?

 

Aujourd’hui, la bande des 700 MHz est utilisée pour la diffusion des services de la télévision numérique terrestre (TNT), télévision reçue par une antenne râteau. Son transfert implique une évolution des normes de la TNT, avec l’arrêt de la norme MPEG-2 et la généralisation de la norme MPEG-4, plus récente et plus efficace, qui utilise moins de fréquences pour diffuser le même nombre de chaînes. Cette norme existe déjà et a été introduite pour la diffusion des chaînes en haute définition (HD) et de toutes les chaînes payantes (HD ou définition standard).

 

Cette modernisation de la norme de la TNT aura lieu dans la nuit du 4 au 5 avril 2016.